Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Jego Immobilier, Agence immobilière ARZON 56640

Les quatre marins d’Eco sailing project sont de retour - ARZON -

Publiée le 06/06/2016

En septembre 2014, Martin, Béranger, Pierre et François levaient l’ancre d'Arzon pour un tour du monde zéro émission, avec une motorisation entièrement électrique.

Des larmes de joie, des applaudissements, des cris de retrouvailles… Que d’émotions, samedi 4 juin, à 15 h, sur l’esplanade de la capitainerie, au port du Crouesty, à Arzon. 
Entourés de bateaux, Martin Delapanne, Arzonnais d’origine, Pierre Laparre, François Allemand et Béranger Laurent sont arrivés fièrement sur Amasia, leur maison flottante depuis vingt mois, qui leur a permis de boucler leur Eco sailing project.
Un tour du monde zéro émissionEn septembre 2014, ils levaient l’ancre pour un tour du monde avec un Gin-fizz, construit en 1978, le tout en zéro émission, avec une motorisation entièrement électrique fonctionnant avec le soleil, la force du vent et de l’eau.
Tous les amis, la famille, les curieux, les amoureux de voile et les passionnés d’écologie étaient là pour les applaudir. 
Loups de mer« Je n’avais jamais posé les pieds sur un bateau et c’est incroyable, nous voilà tourdumondistes », commence François. « On a changé de look mais on est toujours les mêmes et on a des choses à transmettre », explique de son côté Pierre. Effectivement, barbus et chevelus, ils ont vraiment un look de loups de mer.
Préserver la planète« On a vu du sable d’or, des lagons plus bleus que bleus, il faut préserver tout cela. Il se passe quelque chose en ce moment, une prise de conscience écologique. C’est vous les acteurs, pas les politiques. Cette société c’est la vôtre », a martelé Béranger, passionné.
« À 15 ans, avec Béranger, on se demandait ce qu’il y avait derrière l’horizon on a fait le pacte d’aller voir. Pierre et François sont venus se greffer et nous voilà les quatre feuilles du trèfle », conclut Martin sous les applaudissements.
Contact et carnet de bord : www.ecosailingproject.com

 

Notre actualité