Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Jego Immobilier, Agence immobilière ARZON 56640

Arzon : zoom sur le Parc Naturel Régional du Golfe du Morbihan

Publiée le 15/10/2016

 

Arzon est située à l'extrémité de la presqu'île de Rhuys, entre le Golfe du Morbihan et l'océan Atlantique. Arzon, ce sont 32 kilomètres de côtes, dont 3,5 kilomètres de plages, des chemins côtiers, des ports. Cette station balnéaire et touristique accueille plus de 30 000 personnes pendant les périodes estivales. Le Parc Naturel Régional du Golfe du Morbihan qui intègre Arzon, est très apprécié des estivants et des habitants. Tour d'horizon avec l'équipe de votre agence CENTURY 21 Jego Immobilier.

  • Le Parc Naturel Régional du Golfe du Morbihan, 50ème parc régional en France

Classé Parc naturel régional en 2014, ce parc regroupe 17 000 hectares d’espaces maritimes parsemés d’îles et d’îlots, des paysages variés et de nombreux milieux d’un intérêt écologique majeur. C’est aussi le lieu d’une grande richesse culturelle et patrimoniale (crédit photos PNR Golfe du Morbihan).

L’une des particularités du Golfe du Morbihan, c’est qu’il est concerné par une Zone Spéciale de Conservation et une Zone de Protection Spéciale. La ZSC « Golfe du Morbihan, côte ouest de Rhuys » intègre l'ensemble de l'espace maritime du golfe du Morbihan, ainsi qu'une bande d'espace terrestre suivant le littoral qui s'étend jusqu'à la façade Atlantique des communes de Locmariaquer, Saint-Gildas-de-Rhuys et Arzon, tout en intégrant l'île de Méaban et ses fameux buissons redoutés des marins.

  • Un Parc régional, c’est quoi exactement ?

« C’est un territoire habité, reconnu au niveau national pour sa forte valeur patrimoniale et paysagère, mais fragile, qui s'organise autour d’un projet concerté de développement durable, fondé sur la protection et la valorisation de son patrimoine. Il est classé par décret du Premier Ministre pris sur rapport du Ministre en charge de l’Environnement, pour une durée de douze ans maximum, renouvelable. »

  • Un Parc régional, ça sert à quoi ?

Protéger et valoriser le patrimoine naturel, culturel et humain de son territoire en mettant en œuvre une politique innovante d’aménagement et de développement économique, social et culturel, respectueuse de l’environnement : telle est la vocation des parcs régionaux et celle du Parc Naturel Régional du Golfe de la "Petite Mer".

Vous êtes séduit(e) par Arzon et vous aimeriez vous y installer en résidence principale ou secondaire, en vue de préparer votre retraite ? Venez rencontrer les conseillers de votre agence CENTURY 21 Jego Immobilier, située Espace 21, Rond Point du Crouesty. Ils se tiennent à votre disposition pour vous accompagner dans la concrétisation de votre projet immobilier. A bientôt.