Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Jego Immobilier, Agence immobilière ARZON 56640

Les Voilerieuses ouvrent fin janvier à Arzon.

Publiée le 23/01/2017

La pépinière d’entreprises les Voilerieuses sera opérationnelle à la fin du mois, à Arzon dans le Morbihan. L'ancienne voilerie contiendra sept ateliers, cinq bureaux et un espace de coworking de huit places. Plusieurs ateliers et bureaux ont déjà trouvé preneurs.

Le va-et-vient des camionnettes ne cesse en ce moment, zone du Redo à Arzon, dans le Morbihan. La pépinière d’entreprises les Voilerieuses sera prochainement opérationnelle. Le propriétaire et les futurs locataires sont venus en nombre pour rencontrer les artisans lors d’une réunion de chantier.

Dans un box, le travail est presque terminé et les peintres s’affairent pour une dernière couche de peinture. Dans l’autre, place à l’isolation du plafond tandis qu’à côté on monte les cloisons de la future cuisine. Benoît Delaruelle, l’architecte des lieux, fait un point auprès des artisans locaux.

Les Voilerieuses sur Instagram

1 100 m2 pour les entrepreneurs

Le bâtiment, une ancienne voilerie, pourra accueillir vingt entreprises. Une partie plus artisanale avec sept ateliers de 38 à 100 m2 et une partie plus tertiaire avec cinq bureaux tout équipés, de 10 à 20 m2. « Les loyers sont volontairement bas et le temps minimum d’occupation est de trois mois. L’idée, c’est de préserver de l’activité économique locale et d’aider les entreprises, qui pourront augmenter leur surface en louant un box supplémentaire ou à l’inverse la diminuer », explique le propriétaire, qui a investi dans ce projet un million d’euros, sans demander aucune aide aux pouvoirs publics.

Lui-même entrepreneur, à Lyon, il a à cœur de soutenir l’entreprenariat. Sur les sept ateliers, cinq voire six ont déjà trouvé preneur et les baux sont signés. Du côté des bureaux, c’est plus difficile sur les cinq, seuls deux ont été réservés.

À l’étage, un grand open space avec huit places, espace ouvert, permettant de partager ses idées et ses contacts, sont en location à 150 €, équipées de bureau et fauteuil.

La pépinière, c’est aussi la création de lien social et professionnel. Les locataires ont maintenant hâte de commencer cette expérience, vivre et travailler en pépinière, partager la cuisine commune, peut-être aussi les joies et les soucis, les compétences de chacun et pourquoi pas la venue d’intervenants.

Deux salles de réunion sont prévues à cet effet, qui pourront aussi être en location pour des entreprises extérieures. Le propriétaire est en relation étroite avec la direction de l’économie de Golfe du Morbihan - Vannes agglomération et avec la mairie d’Arzon.

La livraison des premiers boxes a lieu fin janvier, la totalité au 15 février. Une inauguration est déjà prévue en avril.