Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Jego Immobilier, Agence immobilière ARZON 56640

La commune se met à la mode irlandaise

Publiée le 21/02/2017

Le comité de jumelage Arzon-Lahinch accueille la Brittany Winter School, festival de musique irlandaise qui avait lieu auparavant au Bono. Il se déroule du 22 au 26 février.

34 C’est le nombre de professeurs et de musiciens irlandais venant de tout le pays, attendus à ce festival, ainsi que plusieurs centaines de festivaliers amoureux de la musique irlandaise venant de France, d’Europe, du Canada.

 

 

 

 

 

 

 

Lors des éditions précédentes, 39 % des festivaliers étaient Bretons, 11 % venaient de l’étranger et 50 % d’autres départements français.

Au cœur de l’hiver

Le festival va animer la commune pendant cinq jours, à une période habituellement calme, relançant la fréquentation dans les hébergements, les bars et les restaurants.

Arzon-évenement ainsi que les commerçants et le comité de coordination des associations se sont joints à ces professionnels pour les assister dans cette importante manifestation.

Un programme varié

Tous les matins, entre 9 h 30 et 10 h 50, les stagiaires souhaitant s’initier à la danse ou à la musique irlandaise se retrouveront à la Maison des associations d’Arzon. Les stages se dérouleront de 11 h à 13 h et de 14 h 30 à 16 h 30.En parallèle, des expositions seront installées dans le bourg ainsi qu’au Joa Casino.

Les concerts auront lieu tous les soirs ainsi que des prestations dans les bars et restaurants de la commune. Des activités ponctuelles sont prévues avec les jeunes, notamment ceux qui se rendront à Lahinch en juillet pour le stage de surf et auprès des aînés au foyer logement.