Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Jego Immobilier, Agence immobilière ARZON 56640

EDHEC 2017. L'événement de l'année au CROUESTY

Publiée le 27/03/2017
« Jouer la carte du tourisme des quatre saisons », est une des ambitions d'Arzon. C'est ce que rappelait mercredi le maire, Roland Tabart, alors qu'en compagnie d'Eddy Ohayon, organisateur de la 49e course de l'Edhec, il présentait ce qui pourrait être pour la commune, l'événement de l'année.

Booster le tourisme littoral


Pourquoi l'Edhec, événement international, à Arzon ? « Parce que le nouvel office de tourisme couvre trois dimensions : rurale, urbaine et littorale. Nous voulons être un booster dans cette dernière ; parce que la commune abrite le deuxième port de plaisance de l'Atlantique et qu'avec la Compagnie des ports et le département nous avons voulu y organiser un événement de qualité », explique le maire. Et d'ajouter : « L'Edhec, c'est entre 3.000 et 3.500 inscrits, des accompagnants, des journalistes, etc. C'est, avec un budget de 2,5 millions d'euros, un événement économiquement positif pour Arzon. D'ailleurs les hôtels sont pleins, de même que les résidences de vacances ; c'est aussi 200 bateaux loués pour l'occasion ».

Trois trophées


La course de l'Edhec, c'est d'abord un événement sportif qui compte trois trophées : mer, terre et sable, explique Eddy Ohayon. Les parcours en mer, qu'il a fallu négocier avec les pêcheurs professionnels pour qui c'est la pleine saison de la morgate, c'est cent habitables et cent monotypes qui s'affronteront sur deux ronds dans la baie de Quiberon. Parmi les équipages seize internationaux, dont le « Peace boat » composé de jeunes Israeliens et Palestiniens qui diffuseront un message de paix tout au long de la semaine. À terre, 650 participants s'affronteront tous les jours dans des épreuves comme le « mud contest », véritable parcours du combattant au coeur du parc du Fogéo. Sur 3.000 m² de sable, enfin, des compétitions de sports de plage seront proposées aux supporters du trophée mer.

Joey Starr en concert


Mais l'Edhec 2017 réserve encore beaucoup de surprises. Un village de 20.000 m² proposera de nombreuses animations gratuites le jour (9 h-20 h). L'Arzon du rire, par exemple, accueillera des humoristes connus. Le soir, des artistes connus, comme Joey Starr, se produiront en concert (payants). La 49e course de l'Edhec se déroulera du 31 mars au 8 avril sur le port du Crouesty. L'association organisatrice regroupe des étudiants de toutes les grandes écoles d'ingénieurs, de commerce et de médecine. Les organisateurs attendent 12.000 visiteurs et au moins 3.000 participants.

Notre actualité